Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise italienne Bending Spoons lève 710 millions de dollars pour une valorisation de 11 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bending Spoons a levé 710 millions de dollars lors d'un tour de table qui lui a permis d'atteindre une valorisation de 11 milliards de dollars, a annoncé le groupe technologique italien dans un communiqué jeudi. Bending Spoons, dont le siège est à Milan, s'est imposé comme l'une des entreprises technologiques les plus importantes d'Europe, grâce à sa stratégie consistant à racheter des entreprises technologiques en difficulté et à les réorganiser. L'évaluation marque une forte augmentation par rapport au chiffre de 2,55 milliards de dollars obtenu lors d'une levée de fonds en février 2024. Mercredi, Bending Spoons a annoncé un accord pour racheter AOL à Yahoo, la dernière d'une série d'acquisitions comprenant la plateforme de services vidéo Vimeo, le service de partage de fichiers WeTransfer, l'outil de prise de notes Evernote et l'éditeur de photos Remini.

Les nouveaux fonds propres, ainsi que le financement par emprunt, soutiendront les projets d'acquisitions supplémentaires et d'investissements accrus dans les technologies propriétaires, l'intelligence artificielle et le portefeuille de produits existant, a déclaré l'entreprise.

L'opération a été menée par des comptes conseillés par T. Rowe Price Investment Management, Inc. et soutenue par des investisseurs tels que Baillie Gifford, Cox Enterprises et Durable Capital Partners.

Goldman Sachs International a agi en tant qu'agent de placement unique, tandis que Clifford Chance a joué le rôle de conseiller juridique. Les banquiers considèrent l'entreprise comme un candidat pour une offre publique initiale (introduction en bourse) aux États-Unis.

Valeurs associées

146,360 USD NYSE -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...